Approvisionnement en cathéters d'insémination

Depuis près d’un an, nous proposons dans notre assortiment le cathéter Golden Pig fourni par la société française IMV. Le passage à ce nouveau cathéter début 2018 a eu lieu suite à une phase de test au cours de laquelle trois cathéters différents ont été testés sur plusieurs exploitations d’élevage. C’est le Golden Pig qui avait alors obtenu les meilleurs résultats.

Suite à un incendie sur son site de production, la société IMV rencontre actuellement des difficultés de livraison. La prochaine livraison de cathéter en Suisse n’aura vraisemblablement pas lieu avant mi-mai prochain. Par conséquent, nous réagissons immédiatement et proposons également le cathéter Safe blue de la société Minitube qui faisait partie de notre assortiment jusqu’en 2017. Ceci nous permet ainsi d’assurer la livraison en cathéters.

Dès à présent et jusque mi-mai 2019, les deux types de cathéter pourront être commandés à un prix identique. Ensuite, nous facturerons les produits comme à l'accoutumée à leur prix de vente effectif. Le prix de vente du cathéter Safe blue de Minitube a été augmenté par son fabricant dès 2019 dans toute l’Europe et est plus élevé que celui du cathéter Golden Pig de IMV. Le cathéter Golden Pig de IMV restera ainsi au prix actuel.

Nous sommes convaincus d’avoir pu trouver une solution permettant d’éviter une éventuelle  pénurie d’approvisionnement au niveau de notre entrepôt.

Assortiment de cathéters pour les clients des commandes de sperme SUISAG