SUISAG
SUISAG
       
     
    SuissePorcs  
       
  
Duroc D - Pour la production de porcelets à l'engrais

  • porcs d'engraissement précoces
  • qualité garantie de la viande
  • des porcelets pleins de vitalité

La race de couleur rouge-brune est originaire des Etats-Unis. Au début, les importations ont servi à produire des truies de croisement du côté maternel. A la fin des années 70, des exploitations d’élevage danoises importèrent le Duroc d’Amérique et du Canada. Une sélection rigoureuse a transformé les Duroc en lignée de produits terminaux charnus. Depuis 1996, on élève en Suisse des Duroc d’origine danoise. Aujourd’hui, la petite population d’élevage dépend des importations de sperme régulières surtout en provenance des Etats-Unis.

Type: Couleur de fond rouge-brun, petite tête et oreilles légèrement pendantes, croissance et longueur du corps optimales, bassin large, légèrement incliné vers l’arrière, épaule, dos et parties du jambon fortement musclés.

Membres: Membres puissants et correctement posés, bonne démarche, mobile, jarrets secs et propres, pâturons solides, onglons réguliers et fermés avec substance cornée foncée.

Caractéristiques sexuelles: Au moins 12 tétines bien développées, espacés de manière optimale et placées bien à l’avant, testicules développés de manière régulière et fourreau normal.

Caractéristiques de performance et utilisation: La lignée paternelle Duroc est destinée à la production de verrats de produit terminal de race pure ou croisés, combinés avec des truies des races blanches, pour la production de porcelets d’engraissement. Croissance élevée, indice de consommation et charnure moyens, qualité de la viande impeccable et valeurs idéales de la graisse intramusculaire.

 

Performance de reproduction Herd-book
Nombre de porcelets nés vivants par portée 8.82
Nombre de portées par truie et an 2.44
Epreuve sur le terrain (ultrasons) mâles fem.
Poids à la fin de l’épreuve (kg) 98.4 95.4
Age à la fin de l’épreuve (jours) 153 154
Croît journalier (CJ) 644 625
Epaisseur du lard dorsal (mm) 11.4 11.4
Epreuve au centre femelles & castr.
Gain moyen quotidien (g/jour) 998
Indice de consommation (kg d’aliment par kg de croît) 2.50
Pourcentage de viande maigre (%) 57.93
Graisse intramusculaire dans le long muscle dorsal (%) 2.33
Exsudat (%) 3.66
Longueur de la carcasse (atlas-os du pubis en cm) 96.6
Daten aus dem Jahr 2016  
   Print